![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi43mWmg_9XlwpAkhLcskpRFTQ0mT95Q8BcrpxIwkVPgNz2nCy0puwEzHhyEDp9ZNGJhHtAwPcslgAkqGC9C7M0I5hbHiLx1q8xLeXpeoNPGLiuJJlMuaqIpd5vmQJrahJVwJQauZqnB7PN/s320/mate2.jpg)
Les argentins ont la tradition de fêter la venue du Printemps en se donnant tous rendez-vous dans les parcs de la ville le jour J en écoutant les différents concerts amateurs, dégustant un super pancho (le Pan-chorizo est un genre de hot-dog amélioré ac une saucisse de chorizo dans du pain mais existe en version saucisse de strasbourg pour les appétits plus modeste toujours surmonté de qques frites et oignons grillés si souhaité), jouant au foot ou encore partageant le maté (fameuse infusion à base de Yerba Maté qui se boit comme du petit lait ici, à condition d'avoir sa bombicha: paille filtrante en métal et son thermo sous le coude). On s'est donc fondue dans la masse, qui a vrai dire était très lycéenne et on l'a joué typique en se faisait un bon pancho et en buvant notre petit maté dans le parc du musée des Bellas Artes (cf ci dessous) même si le goût est encore particulier pour nos palais novices!
Après avoir bien profité de la journée grise que nous a offert le printemps on est allé acheter nos billets pour Iguazu!!! C'est bon, ce WE on va enfin voir a quoi ressemble ce qu'on voit sur tous les guides et cartes postales argentines.
Et pour déculpabiliser de de tous ce qu'on mange ici et dire de rester dans le credo typique on s'est fini la journée par un futsal ac les autres étrangers.
La Floralis Genérica est un hommage aux fleurs. C'est une sculpture métallique dessinée en aluminium et acier par le prestigieux architecte argentin Eduardo Catalano. La Floralis fut inaugurée le 13 avril 2002 et offert au gouvernement Buenos Aires par son auteur. Elle est installée à la Plaza de las Naciones Unidas, sur un lac, au centre d´un jardin de 4 hectares et limité par arbres au cœur du beau quartier de Recoleta. La bête mesure quand même 20m et pèse 18 tonnes: beau bébé. Avec ses cinq pétales métalliques géantes, c´est la première sculpture en mouvement contrôlée par un système hydraulique et cellules photoélectriques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire