vendredi 24 décembre 2010

23 et 24 décembre --- Cusco

Cusco c'est vraiment beau, il pleut svt, normal cest la saison des pluies mais c'est vraiment différent de tout ce que j'ai pu voir auparavant et je fais des rencontres enrichissantes. 
Hier jai visité le centre de la ville et je suis arrivé chez Wilman, un guide qui m'hèberge chez lui en toute simplicité, il a vraiment bon coeur. Puis je l'ai invité autour d'un bon poulet frites pour faire connaissance, il a la trentaine, a commencé comme guide touristique et maintenant il cherche a monter son affaire dans l'écotourisme. Très généreux et ouvert d'esprit c'est sympa de se balader avec lui en écoutant l'histoire de son pays natal.

Ce matin jai fait les ruines Inca proches de Cusco au bord de la vallée sacrée: Tambomachay, Puka Pukara, Q'enqo, Saqsaywaman et le Cristo blanco, grand christ qui ouvre les bras et qui fait pensé à celui du Bresil a Rio de Janeiro.
Je suis passé voir un français qui s'est installé ici il y a 13 ans ac sa femme péruvienne pour gérer une auberge de jeunesse plutôt classe ( n'est pas français qui veut..) donc hors de mes moyens: Néanmoins il a su me donner de bons conseils pour arriver a Machu Picchu 

Ce soir je passe le réveillon ac mon pote Alex et sa copine, on ne se fera pas de cadeau mais je crois qu'on est en train de le vivre.
En ce moment même je me tate sur la maniere d'aller a Machu pichu: soit par le treck organisé du Salkantay (long et couteux, 130€)
ou par mes propres moyens en suivant la route du treck, ce qui suppose une solitude de 4jrs et une organisation plus pointilleuse de ma part...

A suivre
Dsl tjs pas de photos, je n'ai pas le cable usb et les pc ne lisent pas ma carte memoire...

jeudi 23 décembre 2010

19 au 22 dec --- Lima

Après avoir quité Buenos Aires en saluant une dernière fois, lors de l'anniversaire de Milan (un tchèque idéaliste au coeur gros), les amis que j'ai rencontré pendant ces 4 mois très riches, je m'envole pour ce qui devrait etre l'exérience culturelle la plus fascinante de ma vie.

1€=4sol

Arrivé a 23h a l'aeroport, un taxi me conduit ds San Isidro pour 45 soles incluant un appel a Rodrigo, une bonne personne de Lima rencontré par Couch Surfing, j'ai dormi jusqu'a 11h pour récupérer de ma derniere semaine "porteña", faite de nuit blanche et de journée bien remplies.

Le contact s'est rapidement établi ac Rodrigo, discutant de la vie au Peru, sa politique corrompue, l'avenir pour la jeunesse (en voie d'amélioration)
Il m'a fait visiter son quartier: très residentiel on y trouve les maisons des péruviens aisés travaillant pour les banques ou compagnies d'assurances, el Olivar (immense jardin public parsemé d'Oliviers puis on est descendu sur Miraflores: Parque Kennedy, la Catedral, Iglesia y convento Santo Domingo 2 endroits qui m'ont agreablemt surpris par ses espaces verts et la beaute de certaines batisses oú on sent fortement l'influence hispannique sur la culture inca si tristement devasté par les conquistador (pour plus d'histoire se reporter aux livres...)





Le 21 j'ai achete mon billet de bus pr cusco par une compagnie non repertories ds mon bouquin mais qui ma permit de reilier les 2villes pr 100 soles au lieu de 185 (compagnie Wari Palomina)
Qques course histoires de tenir pour le bus, puis visite du centre historique ou ous avons gouté l'apero typique au Gran Hotel Bolivar sur la plaza San Martin: le pisco ( très ressemblant au pti punch) gout acidulé parfait pour se remettre de ses emotions! On a continué sur la plaza Mayor brillante de mille feux pour Navidad.
Enfin on est redescendu sur Baranco pour prendre des Anticucho (bout de coeur grillé en brochettes) délicieux

Le 22 a 11h me voila parti mais tt a prix direz vous: 2h de retard avt de prendre le bus et pas moins de 24h de trajet contre les 21h prevues...

Les photos suivront...

dimanche 19 décembre 2010

On a jamais été aussi proche...

Petite réapparition après plus d'un mois et demi d'absence. Je me rends compte que le temps me rattrape et me voilà déjà arrivé au terme de mon expérience tellement enrichissante à Buenos Aires. Lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit, on se fixe toujours un tas d'objectifs et au final on manque toujours de temps pour ce qu'on aurait eu envi de faire et rien ne se passe comme on l'imaginais, sinon mieux!

Demain c'est le grand départ, 7 semaines de vadrouille entre Lima (Péru) et Santiago de Chile (Chili), entre les 2 j'espère y trouver, des lieux, des aventures et des rencontres intéressantes. Il y a encore quelques temps j'appréhendais ce départ en solo mais aujourd'hui je suis confiant, j'ai foi en ce voyage qui m'apportera quoiqu'il arrive beaucoup d'enseignements!

N'ayant pas accès facilement à internet, je donnerais le maximum d'informations sur ce blog afin que tout le monde en profite et le plus souvent possible!

La suite à LIMA!!!

Román