vendredi 24 décembre 2010

23 et 24 décembre --- Cusco

Cusco c'est vraiment beau, il pleut svt, normal cest la saison des pluies mais c'est vraiment différent de tout ce que j'ai pu voir auparavant et je fais des rencontres enrichissantes. 
Hier jai visité le centre de la ville et je suis arrivé chez Wilman, un guide qui m'hèberge chez lui en toute simplicité, il a vraiment bon coeur. Puis je l'ai invité autour d'un bon poulet frites pour faire connaissance, il a la trentaine, a commencé comme guide touristique et maintenant il cherche a monter son affaire dans l'écotourisme. Très généreux et ouvert d'esprit c'est sympa de se balader avec lui en écoutant l'histoire de son pays natal.

Ce matin jai fait les ruines Inca proches de Cusco au bord de la vallée sacrée: Tambomachay, Puka Pukara, Q'enqo, Saqsaywaman et le Cristo blanco, grand christ qui ouvre les bras et qui fait pensé à celui du Bresil a Rio de Janeiro.
Je suis passé voir un français qui s'est installé ici il y a 13 ans ac sa femme péruvienne pour gérer une auberge de jeunesse plutôt classe ( n'est pas français qui veut..) donc hors de mes moyens: Néanmoins il a su me donner de bons conseils pour arriver a Machu Picchu 

Ce soir je passe le réveillon ac mon pote Alex et sa copine, on ne se fera pas de cadeau mais je crois qu'on est en train de le vivre.
En ce moment même je me tate sur la maniere d'aller a Machu pichu: soit par le treck organisé du Salkantay (long et couteux, 130€)
ou par mes propres moyens en suivant la route du treck, ce qui suppose une solitude de 4jrs et une organisation plus pointilleuse de ma part...

A suivre
Dsl tjs pas de photos, je n'ai pas le cable usb et les pc ne lisent pas ma carte memoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire