Parti d'Arequipa a 23h, nous quitttons le Pérou pour notre 1ere étape bolivienne: Copacabana, ville carrefour au bord du lac Titicaca d'oú l'on peut s'exiler sur la sublime et peu fréquenté Isla del Sol!
Notre 1er bus nous amène donc a Puno a 5h du mat oú on attend 7h30 pr le 1er bus vers Copacabanal, qui part en fqait vers 8h45 pour arriver 3h30 plus tard, pas de bol entre 12h et 14h la seule banque est fermé, n'ayant aucun Boliviano en poche on fait un prèt a 6% (on emprunte 45€ pr rendre 48!) histoire de vivre sur l'Ile ou le Soleil fut créé par Manco Capac.
Nous voila sur le bateau de 13h30 pr 1h30 de traversée: De lá 205 escaliers inca vertigineux et la fontaine de l'Inca, d'ou on ne connait la provenance de l'eau selon la légende (je crois que c'est une pompe...), nous attendent ainsi qu'une panoplie de taxes pour entrer sur l'île et des enfants de mm pas 10ans nous démarchent pour nous louer des chambres (1,5€ la nuit!!)
On se pose ds une cabane au confort sommaire mais il ne fallait aps en attendre plus:
Une fois les 20kg laché on s'aventure sur la partie sud de l'Ile pour aler jeter un oeil sur des ruines (une fois n'est pas coutume) puis on grimpe sur le point culminant pour assister au coucher de l'astre solaire!
Le 6 non part de bonne heure pr rejoindre le nord de l'ile en bateaue ainsi "redescendre" ( car ca monte pas mal) sur la partie sud pour un treck de 3h avec des payasages a couper le souffle et des poiunts de vue imprennables sur le Lac navigable le plus haut du monde!
Retour ver 17h dou on passe vite fait a l'immense cathedrale immaculé de Copacabana et on prend le bus pour La Paz a 18h30
To be continued...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire